MANIFESTO

L'entrepreneuriat est une équation complexe à plusieurs inconnues dont une qui demeure très significative : LE GENRE

fdfd5gd8gdgf6g2y8mKj

Chaque personne apporte une perspective unique, et nous nous engageons à soutenir et à encourager une participation équitable des femmes dans l’écosystème entrepreneurial. Cet environnement entrepreneurial INCLUSIF que nous appelons de nos vœux suppose une prise en compte des différences et des obstacles systémiques (dès le plus jeune age) mais également une mise en perspective des "parcours modèles" afin de garantir que chacune dispose de la ressource nécessaire pour réussir, lorsqu’elle souhaite embrasser cette voie. 

Les disparités de genre encore trop profondément ancrées restreignent non seulement la participation des femmes à l’activité économique mais entravent notre potentiel collectif. Il est donc crucial, dans un souci d’innovation, de croissance économique et de progrès social, de multiplier les actions en faveur d’une réponse, elle aussi systémique, à la question qui se pose naturellement après les multiples constats :

Comment concrètement doter les femmes des ressources nécessaires ?

Convaincue que l’entrepreneuriat, quelle qu’en soit sa forme, n’a pas de genre NEMOW Lab entend œuvrer pour un écosystème où, le plus rapidement possible, on ne parlera plus d’entrepreneuriat féminin.