Dorith Naon et Jules Stimpfling ont chacun réussi à imposer leur média dans un paysage saturé par l’information.
Dorith Naon, initialement ghostwriter pour dirigeants, est la fondatrice de Check Le Média, un média qui donne la parole à celles et ceux qui façonnent le monde à travers leurs engagements, leurs parcours et leurs émotions. Entrepreneuriat, bien-être au travail, pédagogie LGBT+, féminisme, santé mentale… Autant de sujets qu’elle explore en mettant en avant des récits authentiques et inspirants.
Originaire des cités, elle a surmonté le harcèlement scolaire et l’exclusion familiale pour construire un projet qui donne du sens aux trajectoires individuelles et collectives.
Avec Check Le Média, elle fait de la parole un moteur d’impact et de transmission.
Jules Stimpfling est cofondateur du Groupe Le Crayon, qui réunit deux médias (Le Crayon et Les pépites de France) et deux agences (le Surligneur et le Pinceau).
Avec Le Crayon, premier média de débat des jeunes suivi par 3,8 millions d’abonnés, il met en scène la confrontation des idées sur des sujets de société, de culture et d’actualité.
Diplômé de Sciences Po, il développe en parallèle son propre contenu autour de la littérature, de l’écologie et de la transmission des savoirs. À travers ses projets, il défend une approche du média comme un espace de dialogue et de réflexion.